Comme par le passé, cette nouvelle édition d’Apprendre + Agir propose des réflexions sur des enjeux fondamentaux du développement de l’organisation de l’éducation des adultes. Cela dit, cette septième édition de la publication en ligne de l'ICÉA nous pousse à adopter une posture réflexive devant les leçons de la dernière année et à regarder vers l’avant, à imaginer un futur post pandémique. À ce titre, trois coups d’œil prospectifs sont proposés par l'ICÉA. Hervé Dignard, agent de recherche et de développement à l'ICÉA, analyse les multiples littératies qui redéfinissent la formation de base. Pour consulter cet article, CLIQUEZ ICI. Sylvie Pelletier, chercheuse à l'ICÉA, met en lumière la multiplicité des personnes œuvrant en éducation des adultes. Pour consulter cet article, CLIQUEZ ICI. Jean-Pierre Mercier, Nikolas Parent-Poisson et Catherine Dalle résument les conclusions d'une recherche réalisée pour le compte de l'ICÉA sur les défis de la conciliation entre les études, la famille et l'emploi pour les femmes. Pour consulter cet article, CLIQUEZ ICI. Une présentation de la nouvelle édition d'Apprendre + Agir est aussi disponible. Pour la consulter, CLIQUEZ ICI. |